► Sur la période 2001-2003 : remarqué et contacté par ROLAND France pour être démonstrateur claviers arrangeurs, J’ai fait le salon de la musique aux côtés de T. SNIDER et T. ELIEZ. J'ai pu dans le cadre de cette fonction approcher et utiliser toutes les nouveautés de cette marque réputée.
► en 2004 j'ai créé un studio d'où sont sortis 15 albums que j'ai enregistré et mixé.
► en 2007 j'ai bénéficié via l’ AFDAS, d’une prise en charge d'un stage proposé par « GRIM EDIF » et mets à profit encore aujourd'hui cet apport considérable sur la prise de son, le mixage et le mastering.
► en 2009 j'ai collaboré avec A. RIPEAU sur son film d'animation : « l'oiseau et l'enfant » premier prix du concours « COEUR DE VIDEO » présidé par la Fédération Nationale de Vidéo et Cinéma. Mon travail a été remarqué dans la presse locale comme étant une « composante de la réussite de ce film »
Cette reconnaissance « informelle » m'a motivé pour poursuivre dans cette voie : la composition musicale sur support images.
► En 2011, sur commande de D. BLAUDEZ, réalisateur professionnel de vidéos, j'ai composé la bande sonore en suivant son cahier des charges. Cette composition a retenu l'attention de C.LELOUCH , ami du réalisateur .
D. BLAUDEZ a fait de nouveau appel à moi, pour un 52 minutes, et a connu le même succès lors de sa diffusion aux « film 13 » en présence de C. LELOUCH.
- En 2013, J’ai proposé une composition pour le concours de l’Union des Compositeurs de Musique de Film, UCMF, et j’ai eu l’honneur de figurer parmi les 10 finalistes, triés sur 200 candidats.
Novembre 2013, je viens tout juste de terminer une formation au CIFAP de Montreuil, dont le thème était : « la musique à l’image ». Ce stage d’une durée de 6 semaines m’a permis :
- d’asseoir des connaissances apprises de façon empirique
- de développer certaines techniques de composition et leurs mise en pratique dans des conditions réelles.
- de mener plusieurs séances d’enregistrement de ma partition, dans un grand studio parisien, par un orchestre de haut niveau.
- Le programme de ce stage est très vaste et m’a offert une formation complète dans tous les domaines (musicaux, pratiques, juridiques, commerciaux etc..) ainsi qu’un véritable rapport avec la réalité du « terrain », où organisation et efficacité apparaissent comme des facteurs aussi importants que la composition proprement dite .
En 2015 je compose la musique de "L' histoire de Jean", film réalisé par D. Blaudez et S. Montagud, parrainé par Claude Lelouch.
►depuis 2018 Je continue à composer pour divers projets. Mon ami Daniel nous a quitté et cela m'a mis un coup, il était tellement passionné que c'était communicatif ...